Axelle Lemaire nous parle du télétravail (Oct.2016)

Dans un contexte où patrons et syndicats devraient renégocier le cadre juridique du télétravail (Liens vers un site externe.), Axelle Lemaire(secrétaire d'Etat en charge du numérique) nous explique sa vision politique du travail flexible : protéger les acteurs (et particulièrement les salariés) sans détruire les bénéfices de la révolution numérique.

https://youtu.be/57lDxqHZrR4

 

Les 5 tendances qui dessinent le futur du travail

Les différentes étapes pour creer votre activité de télétravail dans l'allier

LE TELETRAVAIL DANS L'ALLIER

LE TÉLÉTRAVAIL DÉBARQUE DANS L’ALLIER

En s’associant avec EODOM, leader national du télétravail pour indépendants Le Comité d’Expansion Economique de l’Allier se positionne comme terre d’accueil du télétravail dans l’allier (ou homeshoring dans l’Allier) afin de proposer de nouvelles activités professionnelles et assurer le maintien de l’activité en zone rurale. L’objectif de cette collaboration est de pouvoir proposer une activité professionnelle complémentaire à environ 50 personnes sur notre territoire.

LE TELETRAVAIL DANS LES GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISES

Comment la distance transforme nos modes de travail

EXTRAITS DE LA SYNTHESE REMISE AU MINISTRE CHARGE DE L’INDUSTRIE, DE L’ENERGIE ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE - MAI 2012 – ETUDE A L’INITIATIVE DU MINISTRE CHARGÉ DE L’INDUSTRIE, DE L’ÉNERGIE ET DE L’ÉCONOMIE NUMERIQUE (ERIC BESSON), AVEC LE CONCOURS DU SERVICE EWORKY.FR, PREMIER MARCHÉ EN TEMPS RÉEL DU LIEU DE TRAVAIL